dimanche 8 juillet 2012

Griffes de sorcière

Dans ma rue....

Comme je vous l'ai dit, la commune où j'habite ne désherbe plus les trottoirs/pavés, afin de ne plus utiliser de désherbant.
Alors je plante dans les interstices des graines ou des plantes "rustiques".

Ici des "griffes/doigts de sorcières", ficoïdes ou carpobrotus edulis de la familles des Aizoaceae, que j'ai prélevées sur un grand massif à quelques rues d'ici.
C'est une plante grasse aussi appelée succulente.

Son nom vient de ses "feuilles" qui sont charnues et qui se terminent en pointes.


 Elle commence tout juste à fleurir. Elle semble se plaire ici dans mes pavés.

Le seul problème qu'elle rencontre... la machine à nettoyer les rues, qui passe trop souvent à mon goût (tous les 15 jours) et qui me la casse à chaque passage.
Grrrrr......


1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée de fleurir ainsi La Rue !
    et bien jolies ''ces griffes de sorcières'' !!!
    De mon côté c'est sur les bords de rues angevines, où des vivaces poussent librement, que j'ai choisi quelques petites merveilles... qui maintenant,semble s'épanouir avec bonheur, dans mes jardinières !!! mais il y en a que je n'ai pas réussie encore à identifier ? ...

    RépondreSupprimer