lundi 5 août 2013

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

Permettez moi de douter de la véracité de ces propos aujourd'hui.

Il est des choses que l'on ne fait pas souvent et pour lequel, on n'est de toutes façons pas très douée.
En ce qui me concerne, il s'agit de faire les carreaux, les vitres quoi!
Déjà plus jeune, lorsque je nettoyais les vitres, ou les mirroirs, on me disait :
"Tiens tu as fait les vitres aujourd'hui!"
moi toute fière : "Oui, ça se voit, hein?!"
réponse : "oui... hum, c'est pire après qu'avant"
moi : "..."

Ok, bon l'avantage c'est qu'après, on ne vous demande surtout pas de les faire :D

Bref aujourd'hui, après qu'on l'on m'ait fait remarqué hier qu'il y avait pas mal de crottes de mouches sur mes carreaux, je me décide à les faire ce matin.
Après avoir frotté, gratté et tout nettoyé grâce à mon pschitt, pschitt à vitre à base de vinaigre blanc (recette ici), les fenêtres semblaient être redevenues translucides, voire même transparentes (ce qui n'est quand même pas si mal). Fière de moi, j'en profite pour nettoyer les rideaux sur lequel il restait quelques pattes de mouches et autres chose pas très ragoutantes.
Et tadam, mes fenêtres étaient "impeccables" en fin de matinée.

Après un déjeuner bien mérité, j’entends un bourdonnement dans la maison.
Je pense à quelques mouches, par ce temps orageux, c'est pas étonnant.
Mais en voir une bonne quarantaine, toutes des mouches vertes bien grasses, entre mes vitres et des rideaux....
Là je me suis pensée maudite.... et j'aurais bien pleuré un coup :'o(

Je pense donc que les mouches (vertes dans mon cas) aiment l'odeur du vinaigre qui m'a servit à nettoyer mes carreaux, et attirées par cette délicieuse fragrance m'ont obligé à salir à nouveau mes vitres et mes rideaux, en passant mes nerfs à grands coups de tapette à mouches!
Saleté de bestioles!!!

1 commentaire:

  1. Se sont les malheurs d'Hildegarde que tu nous racontes là ! Pauvre Mymi. Eau dans un simple pulvérisateur et un petit torchon microfibre. Vitre toutes proprette ensuite. Bon courage

    RépondreSupprimer