mercredi 5 mars 2014

Coup de gueule!

Et oui cela m'arrive à moi aussi. Plus souvent que j'en ai l'air, je me mets en colère contre des choses qui me révoltent.
Aujourd'hui, je peste et je râle. Pourquoi?



Je me promène et me ballade souvent, et de plus en plus mon regard est attiré par des choses qui ne devraient pas être là pas terre.
Des détritus partout! Au début je ramassais systématiquement les liens plastique de sac poubelles qui trainaient au sol afin que les oiseaux ne les prennent pas pour faire leur nid. Car lorsqu'il ne se pendent pas avec, ils se coincent les pattes, notamment, et sont amputés alors qu'ils ne sont encore que des oisillons.
Mais depuis peu, je me demande ce qui passent par la tête des humains de tout jeter par terre.
Oh, au début j'ai accusé le vent qu'il y avait eu, les différentes tempêtes, les poubelles qui s'étaient envolées...mais en y regardant de plus près, tout le monde à l'air de s'en foutre royalement de ce qu'il sème par terre : papier de bonbons, mégots, paquets de cigarette, capsules de bouteilles, fil de pêche, sac divers et variée, bouteilles (en verre, en plastique, canettes....), bâton de sucette en plastique... bref j'en passe et des meilleurs, j'vous jure!
Je vois les enfants sortir de l'école avec leur paquet de bonbons, et je pourrais même savoir ou ils habitent rien qu'en suivant les papiers de bonbons jetés négligemment par terre!

Alors je me suis demandé quelle était la personne coupable dans tout ça?
Celui qui jette ou celui qui regarde comme moi en critiquant et qui ne fait rien?
C'est bien gentil de faire une journée par an de "nettoyons la nature", mais n'est ce pas un peu hypocrite de ne s'en occuper qu'une journée dans l'année et le reste du temps, peut être même jeter soi même n'importe ou?
Si une personne se fait attaquer dans la rue devant nous, n'est on pas encore plus responsable que de regarder sans rien faire ?
Et la nature quand elle se fait attaquer par des "polluants" de toutes sortes que l'on peut voir partout, passer en fermant les yeux, n'est ce pas une attitude de lâche ?
Alors voilà cela fait près de 2 semaines que je sors avec un sac en plastique dans ma poche, et vous savez quoi?
J'en suis à 5 sacs plein!
Pas des gros sacs poubelles, non mais des sacs standards, et je trouve cela immense au vu de la superficie couverte! Je peux repasser 2 fois dans la semaine au même endroit et trouver encore des cochonneries par terre.
Alors je ne suis pas fière de mes congénères humains.

Quand j'étais petite et que je jetais quelque chose par terre, on me disait que mon nez allait ressembler à celui des petits conchons. Dommage que ce ne sois pas le cas pour tous ces pollueurs, on les repérerait rapidement !

Je m'inquiète de qui va éduquer cette nouvelle génération. Je m'inquiète vraiment de ce que l'on va laisser à nos enfants.
En attendant moi, je me suis sorti les doigts du *** et je fais comme le colibri dans l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire